Communications de crise

Votre organisation ressent-elle une certaine pression ces derniers temps liée à un projet important en cours, une nouvelle opportunité à évaluer ou même de défis sans précédents auxquels vous êtes confrontés?

Si c’est le cas, sachez que vous n’êtes pas seul.

Nous vivons tous dans un monde où les opinions se forment et se partagent plus rapidement que jamais. Cette rapidité peut être stressante, nous mettant dans une position où nous avons l’impression de toujours courir après les événements, au lieu de les diriger.

Je comprends ce que c’est que de se sentir constamment en mode réactif, d’avoir le sentiment que chaque nouveau commentaire ou opinion sur les réseaux sociaux et ailleurs peut avoir un impact immédiat sur votre image et votre leadership.

Comme j’évolue depuis 30 ans dans des environnements où la communication est cruciale, je sais que de nombreux dirigeants et responsables, aimeraient non seulement « calmer le jeu », mais également reprendre le contrôle de la situation afin de véhiculer  leur message de manière proactive plutôt que réactive, tout en naviguant à travers ces moments complexes de la manière la plus réfléchie et la plus stratégique possible.

C’est pourquoi j’offre un service de communication stratégique clé en main, conçu pour vous aider à naviguer ou même à éviter les crises de communication.

Ce service englobe l’analyse exhaustive de la situation actuelle, l’identification des acteurs clés et de leurs enjeux spécifiques, ainsi que l’élaboration d’une stratégie personnalisée pour clarifier votre message et réengager les parties prenantes.

Mais mon accompagnement ne s’arrête pas là : je suis également à vos côtés pour la mise en œuvre opérationnelle de cette stratégie.

Que ce soit à travers la rédaction de communiqués de presse, l’animation d’assemblées publiques ou la gestion de vos médias sociaux, je prends en charge vos communications pour vous permettre de reprendre le contrôle de la situation.

Au-delà du service clé en main, je propose également des sessions de consultation, de coaching et de formation pour renforcer vos compétences en communication.

Communiquez avec moi pour obtenir plus d’information ou un devis.

Partagez avec moi quelques détails concernant votre situation et je vous contacterai dans les plus brefs délais possibles pour en discuter.

Communication de crise

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Voici un aperçu de mes services de gestion de crise :

La gestion de crise est cruciale pour faire face aux situations délicates et préserver la réputation de votre organisation. En cas de crise, je vous propose les services suivants :

Soutien en période de crise 

Une présence solide pour vous accompagner et vous guider à travers les défis de communication pendant les moments critiques.

Plan de gestion de crise

L’élaboration d’un plan stratégique pour anticiper et gérer efficacement les crises potentielles.

Analyse de situation et conseils

Une évaluation approfondie de la situation actuelle, suivie de conseils éclairés pour réagir promptement et de manière appropriée.